Comment stationner à Rocamadour en camping-car ?

Date | 15 juin 2018
Comment stationner à Rocamadour en camping-car ? Image

Rocamadour c’est le petit village médiéval qui rayonne sur la vallée de l’Alzou. S’il est classé parmi les sites touristiques les plus visités de la France c’est parce qu’il accueille chaque année plus d’1,5 million de visiteurs. Ce hameau perché sur une falaise de 150 mètres de haut est une véritable destination touristique intéressante. On peut y aller en voiture, en caravane ou en camping-car. Justement, on a aménagé un parking fait pour tous les véhicules qui arrivent dans la cité de Rocamadour.

Stationnement à Rocamadour

Depuis des siècles, Rocamadour reçoit des visiteurs. En effet, le village ou plus précisément sa cité religieuse était un lieu de pèlerinage depuis le 9e siècle. Les gens venaient alors dans le hameau pour prier ou pour célébrer un évènement particulier. A l’époque, les pèlerins venaient à pieds ou à dos de cheval. Depuis l’époque contemporaine, le village s’est beaucoup développé. Pour favoriser le tourisme, on a aménagé plusieurs infrastructures dont le parking qui se trouve en bas du village. C’est à cet endroit qu’on doit stationner le camping-car. Il y a des responsables qui prennent en charge l’organisation quand il y a beaucoup de visiteurs. Dans le cas où il n’y a plus de place, on peut demander de l’aide aux villageois et trouver un lieu où on peut stationner le véhicule.

Pourquoi visiter Rocamadour en camping-car ?

Certes, on peut utiliser d’autres moyens de transport pour aller à Rocamadour. Mais si l’on souhaite bien profiter du voyage en ayant avec soi tout ce qu’on puisse avoir besoin, il serait mieux de voyager en camping-car. Cela permet de profiter de chaque instant et de chaque site sur le passage. On peut s’arrêter quand on le souhaite et se trouver un coin tranquille pour passer la nuit sans avoir à se soucier de l’hébergement. Le camping-car est donc très économique et très pratique pour le voyage à Rocamadour.

Dans le même thème :