Quelle partie de la Dordogne choisir pour passer les vacances ?

Date | 15 juin 2018
Quelle partie de la Dordogne choisir pour passer les vacances ? Image

Le département de la Dordogne est très vaste. C’est une destination qui dispose de plusieurs intérêts. Comme elle équivaut à l’ancienne appellation Périgord, on peut se référer à la division de celle-ci pour trouver quelle destination choisir. On peut donc choisir entre le Périgord noir, le Périgord blanc, le Périgord vert et le Périgord pourpre. Chacune de ces divisions équivaut à une zone particulière et à des richesses bien définies. Mais elles évoquent toutes la douceur de vivre, les sites médiévaux et un savoir-faire gastronomique légendaire. Où aller dans le Périgord alors ?

Les atouts de chaque Périgord

Le Périgord blanc aussi appelé le pays de Périgueux est la zone qui se trouve au centre et au nord-ouest du département. On y trouve principalement des zones boisées, des champs et des vergers. Le Périgord noir se situe plus au sud-est. Il est le plus connu des 4 divisions du Périgord. Il a des villes importantes comme figures de proue mais il renferme aussi des villages typiques et des sites exceptionnels. Le Périgord vert est le plus au nord. C’est un territoire qui ne manque pas de nuance. Il dispose de lieux paisibles et attrayants. Le Périgord pourpre est la partie qui se situe au sud-ouest et au sud. C’est là qu’on puisse admirer plusieurs bastides qui font la renommée de cette partie de l’hexagone. Chacun peut donc opter pour la partie qui dispose le plus d’éléments qu’il souhaite voir.

L’avantage du Périgord noir

Si le Périgord noir est la division la plus célèbre de l’ensemble du Périgord c’est qu’il a les raisons de l’être. Cette partie dispose de tout ce qu’on puisse rêver de voir. Outre les sites touristiques comme les grottes et les monuments historiques, ce territoire possède aussi des villes exceptionnelles comme Sarlat. Il peut donc offrir à la fois des zones urbaines intéressantes mais aussi des zones rurales exceptionnelles.

Dans le même thème :