Que ramener de ces vacances dans le Lot ?

Date | 15 juin 2018
Que ramener de ces vacances dans le Lot ? Image

Bien qu’on accorde de moins en moins de valeur aux souvenirs de vacances qu’aux vacances elles même malgré la baisse du pouvoir d’achat, certaines personnes perpétuent toujours la tradition. Elles ramènent de leurs vacances des petits souvenirs. Quand on voyage dans le Lot, région Nouvelle Aquitaine en particulier, il y a plein de choses qu’on puisse ramener après les séjours. En voici quelques exemples.

Des produits non consommables

Qui dit souvenir dit quelque chose qu’on puisse garder. On peut donc ramener des vacances dans le Lot des choses qui ne sont pas forcément à manger. D’abord, les meilleurs souvenirs sont les photos et les vidéos. On peut en prendre des milliers pour illustrer tous les lieux, tous les monuments, toutes les activités et toutes les rencontres qu’on a pu faire dans le Lot. Ensuite, on peut aussi acheter des livres locaux. Il est également possible d’acheter des produits artisanaux comme les jouets, les bibelots, les articles de décoration etc. Plusieurs artisans et artistes dans la région en vendent. Si on a vraiment envie de se rappeler d’où ils viennent, on peut choisir les éléments portant des écritures comme les noms des lieux, la signature des artistes qui les ont fabriqués etc.

Des produits consommables

Une grande partie des touristes et des voyageurs ramène de leurs voyages des produits de consommation dont notamment les produits du terroir qui symbolisent ou qui sont typiques à l’endroit. On a justement un large choix pour la région Nouvelle Aquitaine en particulier le département Lot et Garonne. Connu pour ses vignobles, il n’y a rien de mieux que quelques bouteilles de vins en revenant de cette partie de l’hexagone. On peut également apporter du foie gras en boite ou des noix qui sont d’ailleurs des produits facilement conservables. Il est aussi possible d’acheter des truffes ou des fromages de brebis et de chèvre sur le chemin du retour.

Dans le même thème :