Quel est le meilleur vin de Cahors ?

Date | 15 juin 2018
Quel est le meilleur vin de Cahors ? Image

Quand on parle de Cahors, on a tout de suite en tête ses monuments historiques, ses sites exceptionnels, son environnement paisible et ses paysages particuliers. Mais le nom Cahors est aussi souvent associé à des produits typiques de la région de la vallée de Lot. Plusieurs produits viennent de cette zone. On connait les truffes, les noix, le foie gras. Mais on ne peut pas non plus oublier les vins. D’ailleurs, les vins de Cahors font partie des meilleurs du pays.

Les vins de Cahors

Les vins issus des vignobles de Cahors sont particulièrement des vins rouges. Ils proviennent exclusivement de trois cépages : la Tannat, le Merlot et le Malbec. Ces vins forts vieillissent en s’affinant et en s’assouplissant. Les grands cahors sont donc des vins honorables. Depuis des années, les producteurs issus de cette zone n’ont cessé d’améliorer leurs produits. Il n’est donc pas vraiment étonnant si les vins issus des vignobles de Cahors dont Troteligotte ou Mas delPérié ont obtenu une reconnaissance comme parmi les meilleurs vins du pays. La sobriété et l’élégance des bouteilles n’ont fait que rehausser le gout de ces produits.

Mais quel est le meilleur vin de Cahors ?

La liste est longue si on va citer les bons vins de cette zone. Puis chacun a aussi son propre gout. Il y en a ceux qui aiment le Château du Cèdre 2014, Le petit Clos 2014, le Cèdre-Château du cèdre 2014. Il y a aussi ceux qui optent pour Clos Triguedina 2014, Probus 2008, ou encore Cèdre Héritage 2015. Ces vins sont issus de plusieurs domaines dont le domaine Triguedina Jean-Luc Baldes, le Château Triguedina ou le Château du Cèdre. En 2017, le vin élu meilleur de la région est la Marguerite 2014. Il s’agit d’une cuvée du domaine Causse Maisonneuve à LacapelleCabanac. C’était le guide Bettane et Desseauve, une référence en matière de vins qui a donné ce titre.

Dans le même thème :