Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?

Date | 17 août 2018
Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ? Image

Un investissement dans l’achat d’un mobil home, cela est avantageux. En effet, vous posséderez une location saisonnière ou alors, vous le mettrez en location pour qu’il soit rentable. Dans les deux cas, vous pouvez choisir entre un mobil home d’occasion ou un mobil home neuf, cela dépend de votre budget. Vous ne payerez pas de taxe d’habitation ni de taxe de séjour car vous êtes propriétaire. Vous devrez juste trouver un bel endroit où l’environnement est dominé par la nature car vous ne pourrez pas l’installer dans votre jardin ni dans votre cour.

Sélectionnez un camping

Si vous recherchez un mobil home pour ensuite le mettre en location, trouvez un camping près de chez vous ou pourquoi pas, dans une autre ville. Vous louerez alors une parcelle de terrain ; cela vous fera autour de 5000 euros annuel. Le loyer sera en fonction de l’état et des équipements de votre mobil home. N’hésitez pas à entreprendre des rénovations si cela est nécessaire. Pensez aussi à mettre des raccordements eaux et électricité pour que le locatif corresponde aux attentes des clients. Sachez par contre que le camping n’est pas forcément ouvert à l’année ; il y aura donc une période de vacance locative.

Mobil home à la campagne

Durant le week-end, les jours de congé, la période de vacances, offrez-vous le plaisir de vous installer dans votre propre mobil home. Vous serez dépaysé et aurez le temps de vous détendre quelques jours en appréciant le bon air et les beaux paysages que vous offre la campagne. Vous pourrez vous évader à chaque fois que vous en aurez envie, sans devoir réserver ni rechercher un logement parmi des milliers d’offres. Vous pourrez choisir un terrain au bord d’un cours d’eau pour profiter davantage de la beauté de la nature. Les parties de pêche et les moments de farniente seront mémorables aux côtés de vos proches.

Dans le même thème :