Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ?

Date | 10 août 2018
Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ? Image

Outre le tarif de location de logement au sein du camping, vous devez aussi verser la taxe de séjour par personne et par nuit. Le montant collecté sera ensuite versé dans la caisse de la commune et servira à développer le tourisme. Bientôt, la taxe de séjour sera obligatoire dans toutes les structures d’hébergement. Vous pouvez la verser dès vos réservations sinon à la fin de votre séjour. N’hésitez pas à vous renseigner si le camping au sein duquel vous allez séjourner exige la taxe ; informez-vous également sur le montant.

Le camping, l’hébergement idéal

Le camping attire de plus en plus les vacanciers et les touristes. Moins cher et offrant de bonnes conditions de confort, on s’y sent en famille et l’ambiance est toujours conviviale. Le camping est devenu l’hébergement idéal quelle que soit la saison. De plus, il dépayse car il accueille les campeurs dans un endroit où la nature règne. Ses services ne se limitent pas uniquement à l’hébergement ; des activités de loisirs et sportifs, la restauration, les aires pour enfants s’y trouvent également. Puis, il y a la blanchisserie, la salle de repassage, l’aire de services pour les camping-caristes, la salle de télévision.

Le choix de locations

Les locations sont nombreuses au choix auprès d’un camping. Il y a tout d’abord les logements mobiles : cabanes, mobil homes, roulottes, yourtes, bungalows, chalets, Lodge, chalets. Vous trouverez également des parcelles de terrains délimités ; c’est là où les campeurs installent tentes, caravanes, camping-cars. Dans les locations et sur les terrains, des branchements électriques sont mis à disposition ; on vous propose une facture à la consommation réelle ou un forfait. Les points d’eau sont un peu partout sur le site. Les blocs sanitaires sont régulièrement nettoyés, on y trouve des lavabos et douches chauffées, des toilettes, des douches pour bébé. La couverture wifi peut être sur tout le complexe ou sur la zone où se trouve la réception.

Dans le même thème :