Quels campings sont ouverts au mois de septembre ?

Date | 14 septembre 2018
Quels campings sont ouverts au mois de septembre ? Image

Plusieurs campings sont ouverts au mois de septembre car la majorité des sites accueillent les vacanciers et les touristes d’avril à septembre. Ne vous inquiétez donc pas car vous aurez le temps de profiter de belles vacances sous le soleil ! Si vous choisissez un complexe au bord d’une plage océane, les littoraux français en regorgent. Vous n’aurez plus qu’à choisir la destination. Concernant la réservation, vous n’aurez pas non plus à vous en faire car, vous pourrez faire cela à tout moment, sur internet. Le camping est un excellent choix d’hébergement car il est économique et vous permet de profiter au maximum de la beauté de la nature.

Activités nautiques

En séjournant dans un complexe de camping avec accès direct à la plage, vous vous offrez l’opportunité de pratiquer, à chaque fois que vous en aurez envie, des sports nautiques : surf, plongée sous marine, randonnée maritime, voile, catamaran, pêche … Si vous souhaitez suivre des cours d’initiation ou de perfectionnement, sachez qu’un grand nombre d’écoles de voile et de centres nautiques vous ouvrent leurs portes. Vous serez encadré par des moniteurs professionnels ; les enfants à partir de 7 ans pourront aussi participer à l’aventure !

Sorties gourmandes

Les vacances, il faut bien les remplir par des découvertes gourmandes ! Dégustez les plats locaux que vous proposent les chefs, visitez les vignobles et les cavistes, découvrez les bonnes tables de fermiers. Chocolatiers, fromagers, agriculteurs et artisans vous feront également découvrir de nouvelles saveurs ; n’attendez pas pour réserver vos places ou pour prendre rendez-vous. Au cours de vos promenades en famille, visitez les marchés locaux au sein desquels vous trouverez des produits frais : poissons, crustacés, viandes de bœuf et de porc, canards, poulets fermiers, légumes, fruits, vins et liqueurs … Pour connaître toutes les adresses, consultez le site web de l’office de tourisme ou rendez-vous directement au bureau. Profitez-en pour demander des brochures et l’agenda culturel.

Dans le même thème :