Comment passer ses vacances dans le Lot ?

Date | 4 décembre 2018
Comment passer ses vacances dans le Lot ? Image

Bienvenue dans le Lot, un département qui se trouve dans le sud-ouest de la France. C’est aussi un des départements qui composent le territoire de la région Occitanie. Célèbre pour ses paysages variés, cette contrée est aussi connue pour ses divers sites touristiques. Tous ces attraits touristiques attirent chaque année des milliers de visiteurs. Ils sont hébergés dans diverses solutions d’hébergement dont les campings. Il y en a plusieurs dans le département du Lot et le camping Lot Les Falaises en est un. C’est un hôtel de plein air orné de deux étoiles.

Tout savoir du camping Lot

L’hôtel de plein air Les Falaises est situé dans un coin de la vallée du Lot appelé Martel. Il occupe quelques hectares sur un site lové dans un écrin de verdure. Dans ce camping, il n’y a pas d’infrastructures comme les abris dont les mobiles homes ou les bungalows qu’on a l’habitude de voir. On n’y trouve que des terrains aménagés pour recevoir des campeurs traditionnels. Ce sont les personnes qui voyagent avec des tentes, des campings cars ou des caravanes. Dans ce camping dans le lot, il y a des bornes qui assurent l’approvisionnement en eau et en électricité des campeurs. Ils peuvent aussi utiliser des sanitaires communs.

Les alentours du camping Lot

On n’est pas obligé de rester dans le camping Les Falaises même si on a juste fait une réservation d’un week-end sur le site. On peut faire de ce lieu une base pour aller s’aventurer dans l’ensemble de l’environnement du Lot. On a le choix entre faire des activités de plein air comme les randonnées à pieds ou en vélo, les activités dans les montagnes comme les escalades et la spéléologie ou encore les visites des sites touristiques comme les villages typiques de ce territoire. Les campeurs n’ont pas aussi à aller loin du camping pour bien s’amuser. Comme ce camping dans le lot se trouve à quelques pas du rivage de la rivière la Dordogne, les campeurs ont droit à un accès direct vers ce point d’eau. Ils peuvent y faire différentes activités selon leurs envies. Il y est possible de faire du canoë, du kayak, de la baignade ou de la pêche.

Dans le même thème :