Quel est le meilleur camping de Dordogne ?

Date | 15 juin 2018
Quel est le meilleur camping de Dordogne ? Image

La Dordogne est l’un des départements qui constituent le territoire de la région Aquitaine. Elle fait aussi partie de la vallée du Lot. Cette contrée s’est fait connaitre à travers le monde grâce à ses sites historiques de toutes les sortes, ses paysages et sa gastronomie typique. Pour toutes ces raisons, la Dordogne accueille chaque année des milliers de visiteurs. Ils sont hébergés dans différents types d’abris selon leur choix. Certains optent pour les solutions d’hébergement en milieu urbain comme les hôtels, d’autres choisissent les abris rustiques comme les auberges, les gites ou les campings. Ces derniers représentent justement les abris les plus prisés des vacanciers dans cette contrée. Mais peut-on connaitre le meilleur dans tout le département ?

Les campings de la Dordogne

Au total, il y a plus de 280 campings dans l’ensemble du territoire de la Dordogne. En déterminer le meilleur est donc pratiquement impossible. De plus, chacun peut avoir son gout et peut définir les critères qui lui font dire qu’un camping est meilleur qu’un autre.
Ceux qui aiment particulièrement les hébergements en pleine nature, loin des bruits urbains, peuvent opter pour le camping La Plage à Vezac par exemple. On peut aussi opter pour le camping La Sagne à Vitrac. Ces lieux sont installés dans des sites calmes et reposants.
Ceux qui accordent une valeur singulière aux activités qu’on puisse faire dans le camping seront ravis dans le camping Yello ! Village Payrac les Pins ou le camping Lou Castel. Ces établissements disposent de grands parcs aquatiques avec bassins, toboggans etc.
Ceux qui veulent vraiment s’intégrer au cœur de la nature peuvent aller au camping Domaine du Lac de Miel, au camping Wanka Tanka ou au camping Le Vaurette. Ces deux hôtels de plein font partie de la liste des établissements qui intègrent dans leurs sites des éléments naturels intéressants dont un lac et une rivière. Ils sont parfaits si on souhaite passer des grandes aventures en pleine nature

Comment choisir son camping en Dordogne ?

Avec tous les campings présents dans le département de la Dordogne, difficile de faire son choix… Commencez donc par vous demander quel type d’hébergement vous souhaitez, et pour combien de personnes ! Vous êtes plutôt traditionnel et vous contentez d’un simple emplacement pour tente ou camping-car dans un cadre arboré ? Vous préférez un mobil home familial avec terrasse couverte pour 4 à 6 personnes ? Vous êtes du genre à chercher le dépaysement et souhaitez séjourner dans un chalet ou un hébergement insolite ? Voilà le premier critère pour limiter votre recherche, mais il en faudra plus ! La meilleure solution est ensuite de raisonner par prix, services, infrastructures proposées et proximité des lieux d’intérêt ! Par exemple, si plusieurs établissement proposent le type d’hébergement qui vous convient à un prix similaire, priorisez le camping en Dordogne avec piscine couverte et chauffée si vous êtes amateur de baignade et relaxation ! Ces infrastructures sont les plus rares et peuvent faire la différence si votre séjour s’avère pluvieux ! Et si vous avez encore un doute, demandez vous ce que vous aimeriez visiter ! Par exemple, si vous souhaitez absolument que votre camping en Dordogne soit situé près la grotte de Lascaux et dispose d’une piscine couverte et chauffée, votre camping idéal sera le camping La Fage à la Chapelle Aubareil ! Plutôt facile, non ? Alors à vous de jouer et bonnes vacances en perspective !