Où loger à Sarlat ?

Date | 15 juin 2018
Où loger à Sarlat ? Image

Bienvenue à Sarlat ou Sarlat la Caneda. Cette commune du département de la Dordogne, région Nouvelle Aquitaine est aussi l’une des villes dans la vallée du Lot. Sarlat est aussi la capitale du Périgord noir. Il se trouve aux confins des causses du Quercy. Cité médiévale et historique, on y trouve plusieurs sites et monuments qui retracent les années et les siècles qu’a traversés cette ville. Si on aime les vieilles histoires, l’époque moyenâgeuse ou si l’on a tout simplement envie de faire une escapade dans un lieu hors du commun, on peut opter pour Sarlat. Mais où habiter quand on arrive dans la ville ?

Habiter au cœur de la ville

Dans le centre-ville de Sarlat la Caneda et ses alentours, on peut trouver des hôtels de toutes les sortes. On peut même y faire la réservation d’une chambre dans un des établissements de la cité. Mais si on a un budget limité ou bien si on a tout simplement envie d’économiser, on peut se trouver un hôtel pas cher toujours au cœur de la ville. Il est également possible d’y louer un appartement de vacances ou un studio meublé. Si on voyage en famille, on peut faire une réservation d’une maison d’hôtes ou d’une villa.

Habiter en zone périphérique

A quelques minutes du centre-ville, on peut trouver un camping ou une aire de campement si on voyage avec un camping-car, une caravane ou une tente. Dans les campings, il est possible de réserver un mobil home, un chalet ou un emplacement nu pour camper de manière traditionnelle.
A Sarlat la Caneda, certains habitants acceptent aussi le concept « habiter chez l’habitant ». Il suffit donc de trouver une famille qui accepte d’héberger. On doit ensuite convenir avec elle les différentes clauses du contrat puis fixer les dates et venir passer ses séjours dans la ville. Cette dernière alternative est avantageuse mais audacieuse aussi.

Dans le même thème :