Quels sont les quartiers de Sarlat ?

Date | 15 juin 2018
Quels sont les quartiers de Sarlat ? Image

Sarlat la Canedaou Sarlat est une commune française qui se trouve au sud-ouest de la France. Elle fait partie du département de la Dordogne et de la région Nouvelle Aquitaine. Sarlat est aussi une des célèbres cités médiévales de cette zone. On y trouve plusieurs éléments historiques qui attirent des milliers de touristes chaque année. Ces sites et monuments sont éparpillés dans divers quartiers de la ville.

Les quartiers de Sarlat

Sarlat dispose de plusieurs quartiers comme toutes les villes. Il y a ceux qui sont calmes et paisibleset il y a ceux qui sont populaires et animés.
Les quartiers calmes et loin des tapages se trouvent généralement en zone périphérique. Ils sont à l’entrée et à la sortie de la ville ou dans des zones plutôt décalées par rapport au centre-ville. Sarlat la Canéda dispose aussi de quartiers résidentiels. Ce sont des lieux préservés des bruits, du trafic et des bouillonnements citadins. Mais ils sont quand même faciles d’accès.
Les quartiers populaires se trouvent au cœur de la ville. Ils concentrent plusieurs principaux intérêts comme les commerces, les monuments historiques, le marché etc. Les visiteurs se ruent généralement dans ces endroits.

Les quartiers les plus connus à Sarlat

Comme toutes les villes, il y a des quartiers et des places très connus à Sarlat. La place du marché aux oies en est un. Il y a aussi la vieille ville. C’est un quartier qui abrite un grand nombre d’édifices et de monuments qui datent de plusieurs siècles. On y trouve des bâtiments anciens qui ont des histoires particulières comme le manoir de Gisson ou encore la maison natale d’Étienne de La Boétie.
Les quartiers où se trouvent la mairie, le palais de Justice ou encore le square du 8-Mai-1945.sont également très fréquentés des touristes et de toutes personnes qui viennent visiter Sarlat la Canéda à part le marché de la ville.

Dans le même thème :