Quel est le meilleur restaurant de Rocamadour ?

Date | 15 juin 2018
Quel est le meilleur restaurant de Rocamadour ? Image

C’est dans la partie sud-ouest de la France, département du Lot et région Occitanie que se trouve Rocamadour. Il constitue aussi l’une des localités qui forment la vallée du Lot. Cette cité est située entre une falaise et un arrière-pays verdoyant. Célèbre pour sa Cité religieuse, il dispose aussi d’autres sites intéressants comme la forêt des singes ou encore le parc ornithologique du Rocher des aigles situé à quelques minutes du cœur du village. Rocamadour est aussi une destination parfaite pour faire une découverte culinaire. En effet, on y trouve des restaurants qui proposent des plats typiques préparés avec des produits du terroir.

Critères d’un bon restaurant de Rocamadour

Quand on se trouve à Rocamadour, on souhaite associer tous les plaisirs et pouvoir les savourer en un seul séjour. Si on pourrait trouver un restaurant en plein cœur de la cité, on est donc comblé. On n’aura plus à faire le tour de la localité pour se trouver à manger. Mais encore, il faut que le restaurant propose des mets succulents. Mais le meilleur restaurant de Rocamandour est certainement celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Pour en trouver un, il faut s’informer sur tous les établissements disponibles dans la cité.

Les bons restos de Rocamadour

Il est difficile de désigner un établissement comme le meilleur resto de Rocamadour parce que chacun a ses propres gouts. Si on aime l’ambiance conviviale et plutôt familiale, on peut faire une réservation à La Maison de Famille. Comme son nom l’indique, c’est un lieu parfait pour les familles et les groupes d’amis. On peut aussi aller au restaurant Au panorama ou Le Roc du Berger. Si on aime la cuisine raffinée, on n’a qu’à réserver au restaurant de l’hôtel le Bellevue ou Les Vieilles Tours. Pour les ambiances intimistes et au calme, il y a La Terrasse Sainte Marie ou encore Beau Site-Jehan de Valon.

Un restaurant en Dordogne ou un restaurant en Corse : quelles différences ?

Le Sud-Ouest est un territoire d’une grande richesse. Le département de la Dordogne, plus particulièrement, s’apprécie pour ses nombreux joyaux architecturaux – châteaux, manoirs, jardins… Les visiteurs s’émerveillent aussi pour ses différents sites naturels, en particulier les grottes et gouffres qui font la réputation de la vallée de la Dordogne. Les vacanciers ont en outre la chance d’apprécier le charme authentique de villages typiques médiévaux qui composent cette même vallée, dont certains font partie des « plus beaux villages de France ».

L’exploration du Sud-Ouest se fait aussi à travers sa cuisine. Les visiteurs ont la chance d’y déguster des spécialités variées. Si certains restaurants mettent à l’honneur des plats typiques de la région, d’autres proposent des cuisines du monde. Mais quelle que soit l’adresse choisie, on peut toujours savourer des plats préparés à base de produits du terroir, comme le foie gras ou les truffes.

A l’instar de la Dordogne et d’autres destinations du Sud-Ouest, la Corse peut aussi se targuer d’avoir un patrimoine architectural riche et des paysages naturels à couper le souffle. L’île de Beauté propose elle aussi une gastronomie riche et variée. Les vacanciers qui viennent s’attabler dans ce restaurant en bord de mer à Ghisonaccia (Haute-Corse) ont par exemple la chance de savourer le meilleur des spécialités corses, préparées à base de produits frais du terroir, le tout dans un cadre idyllique.

L’établissement s’apprécie pour son atmosphère conviviale, ce qui en fait le lieu parfait pour prendre des repas en famille ou avec des amis. Le cadre est également adapté pour des repas légers ou du snacking. Parmi les produits locaux qu’on y propose, on retrouve notamment des fromages de brebis, des légumes du soleil, des charcuteries, des vins, de l’huile d’olive, etc.