La veille du départ en vacances, il faudra faire les derniers préparatifs. On n’a pas besoin de se précipiter, cela rendrait nerveux et on risque d’oublier quelque chose. Il faut juste vérifier que l’on emporte tout ce qu’il faut, s’assurer que le système de surveillance fonctionne bien, faire les dernières vérifications sur la voiture … On pourra se reposer le reste de la journée et attendre patiemment le grand jour pour voyager en destination d’une ville chaleureuse !
Avez-vous choisi un camping ? Cela est très avantageux. Vous logerez dans un joli bungalow ou dans un chalet. Vous aurez à votre disposition plusieurs matériels de confort. Si vous avez besoin de louer un équipement particulier, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception. Toutes les infrastructures que vous trouverez au sein du complexe sont accessibles gratuitement : la piscine, le parc, le terrain multisports … Pour la lessive, vous pourrez récupérer les jetons à l’accueil ; vous trouverez une laverie équipée de machines à laver et de sèche-linge. Il y a aussi une salle de repassage. D’autres équipements sont disponibles : la connexion wifi, la salle de TV, le téléphone …
Rendez-vous dans le restaurant et le bar pour vous restaurer et vous détendre. On vous accueille dans un cadre agréable, soigneusement décoré et accueillant. Vous pourrez commander des plats locaux et des boissons, ou alors du bon vin. Si vous avez opté pour une formule de restauration, vous aurez en plus du logement un, deux ou trois repas. Comme vous venez en hiver, la terrasse est certainement fermée ; vous déjeunerez alors dans la grande salle à manger. Par ailleurs, au restaurant, on propose parfois des soirées à thème. Vous pourrez vous divertir et faire connaissance avec les autres campeurs, tout en savourant de bons plats concoctés par le chef et son équipe.