Comment gérer le retour des vacances ?

Date | 9 octobre 2018
Comment gérer le retour des vacances ? Image

Il faut vivre sereinement le retour des vacances. La période de repos est terminée, maintenant il faut être prêt à reprendre le cours de la vie, avec la tête haute. Cela n’est pas désespérant ; bien au contraire, comme on a eu l’opportunité de se reposer et de se ressourcer, on est préparé à devenir meilleur au bureau, à la maison, à l’école … Il est temps de refaire les bagages ; il est préférable de s’en occuper la veille du départ. Ainsi, on n’aura pas à se précipiter. On aura encore du temps pour profiter de la piscine, de prendre un verre sur une terrasse, de s’offrir un bon dîner gastronomique dans le restaurant à côté.

Le jour du départ

Dans les établissements de tourisme, on accorde aux vacanciers et aux touristes la matinée pour se préparer. Entre 10h et midi, au plus tard à 14h dans certaines structures, on devra quitter les lieux à moins que l’on décide de prolonger le séjour. On n’est pas obligé d’attendre la dernière heure pour partir. Après le petit déjeuner, on peut déjà passer à la caisse pour faire le règlement et recevoir la caution que l’on a déposée à l’arrivée. Puis, on descend les bagages, on est prêt pour le voyage du retour. Vivement d’être chez soi !

L’arrivée à la maison

Même si les vacances ont été merveilleuses, retourner à la maison donne toujours une sensation agréable. Après un long voyage, on peut s’accorder quelques heures de repos. Puis, on se met à vider les valises, à nettoyer les chambres, à ranger les placards. On n’oubliera pas de regarder les belles photos à la plage, durant le festival, sur la terrasse ombragée par les feuillages … En rentrant quelques jours avant la rentrée à l’école et au bureau, on profitera encore de quelques jours d’été ; on pourra passer un après-midi à la piscine, voir une exposition, inviter des amis à la maison …

Dans le même thème :