Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

Date | 12 octobre 2018
Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ? Image

L’Agence Nationale pour les Chèques Vacances est le service qui gère ce dispositif. Il reçoit une valeur de chèques de la part des dirigeants. Ces derniers distribueront ensuite les chèques vacances aux salariés. Les coupures sont de 10, 20, 25 et 50 euros. Quant à l’e-chèques vacances, elles sont de 60 euros. Le dispositif est conçu et mis à disposition pour offrir à tous le bonheur de partir en vacances et d’accéder sans contrainte financier aux loisirs. Si vous êtes employé dans une petite entreprise, vous pouvez demander à votre gérant de bénéficier de ce pouvoir d’achat.

Qui acceptent les chèques vacances ?

Les chèques vacances sont acceptés auprès de plus de 190 000 établissements partenaires de l’ANCV. Ce sont des structures d’hébergement : des hôtels, des villages vacances, des meublés de tourisme, des campings, des chambres d’hôtes, des gîtes. On compte aussi les lieux de restauration : les restaurants, les salons de thé, les crêperies, les Mc ’Do. Puis, il y a les boutiques et lieux sportifs : les magasins d’équipements sportifs, les stades sportifs. Par ailleurs, il y a les lieux de loisirs, les endroits culturels et historiques : salles de cinéma, parcs d’attraction, musées, châteaux. Enfin, les compagnies de transports : SNCF, Air France.

Location d’un mobil home

Si vous choisissez de partir en vacances et séjourner dans un camping, vous pourrez payer votre mobil home avec vos chèques vacances. Mais, il faut alors que le complexe soit un des partenaires de l’ANCV. Dans votre mobil home, vous avez à votre disposition une chambre confortable, une cuisine équipée, un séjour, une terrasse extérieure en bois avec salon de jardin. Vous pourrez vous divertir et rencontrer autres campeurs à la piscine, au bar, au restaurant, sur les terrains de sports, à l’espace Forme. Une supérette, une épicerie, un dépôt de pain se trouvent également au sein du site.

Dans le même thème :