Nos conseils pour nourrir ses poissons pendant les vacances

Date | 19 avril 2020
Nos conseils pour nourrir ses poissons pendant les vacances Image

Les vacances s’approchent à grand pas et vous stressez pour l’entretien de votre aquarium et la nourriture de vos petits poissons. En bon aquariophile qui se respecte, vous devez trouver un plan de bataille. Si vous prévoyez de s’absenter pour une ou deux jours, ils survivront même si ils ne mangent pas. Par contre, partir en vacances au-delà d’une semaine, il faudra songer à la meilleure alternative. A part laisser le soin à un voisin ou une amie de prendre soin de vos poissons, la solution du distributeur de nourriture pour poisson semble être la meilleure.

Distributeur automatique, la meilleure alternative

Pour assurer que vos poissons continuent à se développer et restent en bonne santé pendant votre absence, équipez-vous d’un distributeur de nourriture.

Sur le site https://nourrituredespoissonstropicaux.com, vous trouverez un comparatif sur le meilleur distributeur de nourriture pour poisson sur le marché. Le distributeur automatique d’aliments pour aquarium est un accessoire qui offre la possibilité de nourrir ses poissons régulièrement avec des doses que vous déterminez et une fréquence qui peut être fixée à l’avance.

En général, les distributeurs avec système à godets ont la capacité de distribuer toutes sortes de nourritures sèches existantes : granulés, paillettes, flocons. Toutefois, pour un distributeur de nourriture pour poisson avec un système à réservoir, l’option granulés sera plus intéressante.

Bien programmer leur repas

Avoir son distributeur de nourriture est une première étape. Il faut maintenant savoir comment en profiter au max pour avoir l’esprit tranquille pendant vos vacances. Orientez-vous sur les marques telles que Juwel, Flamingo, Eheim ou encore JBL pour trouver ce qu’il vous faut.

La prochaine étape serait de prendre une bonne avance pour installer votre distributeur automatique. Vous aurez ainsi plus de temps pour doser les quantités et programmer les fréquences de distributions. Vérifiez également la durée de vie de vos piles.

Assurez-vous que votre distributeur de nourriture pour poisson soit bien placé au-dessus de la surface de l’aquarium pour écarter tout danger. Tout accident pourrait venir gêner le cycle biologique de l’aquarium.

Testez bien plusieurs fois la quantité avant de partir. Une fois que tout est bien planifié avec votre distributeur, vous pouvez préparer vos bagages et les laisser sans vous inquiéter.