Pour avoir plus de plaisir sur les autoroutes, la plupart des motards utilisent l’intercom, cet accessoire incontournable que l’on utilise pour écouter de la musique, pour écouter de la radio, pour utiliser le GPS et même pour faire des appels téléphoniques. L’intercom moto se décline sous plusieurs types pour que chacun trouve sa convenance. Pour ce qui est de son utilisation, suivez ce guide, nous vous apportons tous les détails nécessaires.
Pour une utilisation optimale, il faut suivre une certaine procédure, une fois que vous avez votre intercom. Avant toute chose, il est à noter que de manière générale, l’intercom est accompagné d’un manuel d’utilisation. En outre, le kit est livré avec des clips et des pinces, pour assurer la fixation ainsi qu’un adhésif pour relier les oreillettes et le micro au casque.
Pour trouver l’emplacement idéal de vos oreillettes dans votre casque, pensez à effectuer plusieurs essais. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement idéal, vous pouvez les fixer soigneusement dans votre casque. Pour ce qui est des micros, il faut que sa tige se trouve en face de votre bouche. Chaque élément doit être bien fixé pour ne pas les perdre durant votre trajet. De même, avant de prendre la route, pensez toujours à vérifier les éléments de fixation de votre intercom moto. Et bien entendu, pour une bonne fixation, il est toujours préférable de vous tourner vers un item, de marque connue comme Excelvan, Scala Rider ou Sena. Toutefois, pour trouver l’intercom ou les oreillettes qui vous convient les plus, consultez ce guide https://intercommoto.eu sur le comparatif des casques faits pour la moto.
Si la première étape que vous devrez effectuer après l’achat d’un intercom est la vérification de chaque élément constitutif, la seconde étape est la synchronisation. En effet, il faut que votre intercom soit connecté avec votre téléphone, pour pouvoir utiliser le GPS ou encore répondre aux appels téléphoniques.
De manière générale, dès que votre intercom est en marche, vos appareils mobiles se connectent immédiatement. Mais il est toujours préférable de bien les vérifier avant de prendre la route. Cependant, si vous souhaitez vous accéder à des réglages personnels, vous pouvez parfaitement configurer votre intercom moto sur internet. Vous pouvez ainsi apporter des réglages sur la qualité des sons, la voix, les chaines de cadios ou le GPS. En principe, les réglages de ces paramètres s’effectuent en fonction de vos gouts et de votre préférence. La plupart du temps, les réglages et l’utilisation sont difficiles, mais au fil du temps, cela deviendra un jeu d’enfant.
Si vous souhaitez avoir la fonctionnalité de la radio, vous devrez appuyer sur le bouton durant une seconde. Vous entendrez ensuite deux bips de faible volume et vous pouvez profiter des fonctionnalités de la radio. Si vous souhaitez changer des fréquences, vous devrez appuyer sur le bouton central durant une seconde.
Cependant, si vous souhaitez enregistrer la station que vous êtes en train d’écouter, appuyez le bouton central durant 3 secondes, et vous entendrez l’instruction vocale « présélection ». De manière générale, vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 items, mais tout dépend de votre intercom moto.