Les motobineuses de jardin sont légères et extrêmement maniables, avec une efficacité pour tourner et labourer le sol. En raison de sa taille réduite, la motobineuse est souvent utile pour lutter contre les mauvaises herbes sans perturber les racines.
La motobineuse, quelque soit le modèle sur https://motobineuse.biz que vous utilisez en fonction de vos besoins, est facile à utiliser.
Le rapport pétrole/essence doit être de 50:1. Il est plus facile de mélanger l’huile et l’essence dans un bidon d’essence pour obtenir des rapports corrects, puis de remplir le réservoir d’essence à partir du bidon. Les démarrages à chaud se font sans utiliser le starter, mais il suffit de tirer le cordon de démarrage environ deux fois. Ces types de démarrage s’effectuent lorsque la motobineuse est utilisée et qu’elle a été arrêtée pendant de courtes périodes. Le moteur n’a pas entièrement refroidi. Les meilleurs résultats sont obtenus si l’indicateur de profondeur est réglé au niveau le plus bas ou le plus élevé lors du premier passage dans le jardin. Ensuite, abaissez l’indicateur de profondeur pour labourer le sol du jardin plus profondément à chaque passage jusqu’à ce que le sol soit léger et moelleux.
Une motobineuse peut également être utile pour ajouter des éléments nutritifs et des engrais au sol et les mélanger soigneusement avant de planter les graines ou les plantes. Cette méthode permet de répartir les éléments nutritifs de manière homogène pour une croissance et une santé uniformes des plantes.
Portez toujours des chaussures lorsque vous utilisez une motobineuse, afin de ne pas vous blesser les pieds ou les orteils. Si votre motobineuse ne s’arrête pas lorsque l’interrupteur à bascule marche/arrêt est mis en position « Arrêt », tirez l’étrangleur jusqu’à la butée et la machine s’arrêtera. Le moteur de la motobineuse ne fonctionnera pas si l’étrangleur est tiré.