Comment accéder à Rocamadour en camping-car ?

Date | 15 juin 2018
Comment accéder à Rocamadour en camping-car ? Image

Chaque année, le village de Rocamadour reçoit plus d’1,5 million visiteurs. Ce chiffre lui a permis d’accéder à la liste des premiers sites les plus visités de France. Ce succès n’a rien d’étonnant. Avec seulement 650 habitants, le village est singulièrement de nature calme. Et pourtant, il dispose des sites et monuments qui méritentvraiment le coup d’une visite. Cette cité médiévale qui escalade une falaise de 150 mètres permet d’avoir une vue dégagée à couper le souffle une fois qu’on arrive sur ses hauteurs. C’est également un lieu riche en histoire qu’on puisse visiter en famille, en amoureux ou entre amis que l’on voyage en voiture ou en camping-car. Mais justement, comment y accéder en camping-car ?

L’accès à Rocamadour

Il est préférable de voyager en voiture ou en camping-car pour arriver directement à Rocamadour. Mais on peut aussi prendre le train et descendre à la Gare de Rocamadour et de Gramat qui se trouve à 5 kilomètres du village puis y trouver un camping-car ou un voiture. Dans le cas où on prend l’avion, on doit atterrir à Toulouse la ville la plus proche qui est à 2 heures de route ou à Bordeaux qui est à 2 heures 40 minutes de route.
Si on voyage en camping-car de Paris, on doit prendre l’A20 puis prendre les sorties N° 51 / 52 / 53 / 54 / 55 / 56. Si on vient de Toulouse, c’est aussi l’A20 puis les sorties N° 56 / 55 / 54 / 53 / 52 / 51. Pour ceux qui viennent de Bordeaux, ils ont le choix entre l’A89 et l’A20. Et ceux qui partent de Lyon peuvent choisir entre l’A47, A72, A71, A89 et l’A20.
Une fois dans le village, on peut trouver un parking réservé aux visiteurs et s’y garer. Pour atteindre le site phare du village, on doit marcher à pied et gravir les 216 marches qui montent à la cité religieuse.

Dans le même thème :