Quel camping dans le Lot ?

Date | 15 juin 2018
Quel camping dans le Lot ? Image

Entre le Massif central etl’Aquitaine, les séjours en famille, entre amis ou amoureux dans le Lot seront l’occasion de profiter de la nature dans la vallée du Lot. Pour mieux profiter de l’environnement, on peut alors faire du camping. Si on n’est pas vraiment adepte du camping sauvage ou du camping traditionnel, on peut opter pour les hôtels de plein air qui offrent la possibilité de faire du camping tout en gardant le confort au quotidien. Mais quel camping choisir si on se trouve dans le département du Lot ?

Les campings du Lot

Le département du Lot dispose de plusieurs types d’hébergement pour les vacanciers et touristes. Mais les abris de vacances phares sont les campings. Ce sont des parcs résidentiels proposant généralement des infrastructures faites pour divertir et abriter les clients qu’ils viennent en solo, en couple ou en groupe. On y trouve notamment des campings ayant des parcs aquatiques, des commerces, des terrains de sports, des aires de jeux outre les mobiles homes, les chalets et les autres types de logements de vacances qu’ils proposent. Chacun peut donc choisir en fonction de ses besoins et ses envies. On peut aussi orienter le choix en fonction de la proximité du parc résidentiel par rapport aux sites que l’on souhaite visiter etc.

Quelques exemples de camping dans le Lot

Il y a plus d’une centaine de campings dans le Lot et ses environs. Certains sont même étoilés. Le camping Le Domaine de la Paille Basse qui se trouve à Souillac en dispose cinq. Le camping Au Soleil d’Oc quant à lui a quatre étoiles. Il en est de même pour le camping Le Vaurette ou encore le camping Le Ventoulou. On peut bien sûr en trouver d’autres avec trois, deux ou une étoile. Quand on a la liste, on n’a qu’à faire une comparaison des offres et des prestations qu’ils proposent pour se décider.

Dans le même thème :