Que visiter dans le Lot en camping-car ?

Date | 15 juin 2018
Que visiter dans le Lot en camping-car ? Image

Voyager en camping-car permet d’admirer les paysages, de s’intégrer dans la nature mais aussi d’avoir avec soi son abri et donc de pouvoir aller dans divers endroits sans se soucier du lieu où on va dormir. Dans le lot, on peut justement faire un voyage avec un camping-car. On y trouve d’ailleurs diverses aires aménagées particulièrement pour recevoir les campings cars. Tout le monde peut donc dans ce cas y aller en famille, entre amis, en couple ou même en solo pour admirer les paysages idylliques de ce département en voyageant avec leur camping-car.

Des sites et des monuments historiques

Voyager dans la partie sud-ouest de la France c’est aussi découvrir des sites et des monuments historiques qui datent de plusieurs époques. On y trouve en effet divers châteaux et fortifications médiévales, des constructions moyenâgeuses voire plus anciennes et des sites qui ont plusieurs siècles d’âges. Pour les découvrir, on doit passer par les hameaux et les villages médiévaux. On y trouve généralement des lieux où on peut garer les véhicules, les caravanes et les campings cars. Certains sont même pourvus de bornes d’alimentation électrique pour faciliter la vie aux campeurs ainsi que des sanitaires et des espaces pour la vidange.

Des sites naturels

Le territoire du département du Lot dispose aussi de sites naturels de toutes les sortes. Les campeurs ont le choix entre les petites forêts et les zones boisées ou bien les prairies et les vergers. Ces lieux offrent plusieurs coins permettant d’installer le camping-car. On peut ensuite prendre les vélos et partir en randonnée dans la nature ou marcher à pieds. Cette zone dispose en effet de plusieurs sentiers de randonnée qu’on puisse suivre. Ils mènent à différentes destinations et passent par plusieurs itinéraires intéressants. Si on n’a pas envie de laisser son camping-car, on peut trouver des sentiers qui sont accessibles aux véhicules.

Dans le même thème :