Où dormir sous la tente en Dordogne ?

Date | 15 juin 2018
Où dormir sous la tente en Dordogne ? Image

Voyager dans la Dordogne c’est avoir l’opportunité de découvrir une contrée riche en lieux naturels et en sites touristiques à couper le souffle. On y trouve tout ce qu’on puisse avoir besoin : des solutions d’hébergement de toutes les sortes, différents moyens de transport pour se déplacer, des itinéraires et des destinations au choix etc. Mais si l’on a vraiment envie de s’intégrer dans la nature de la région, on peut opter pour le camping traditionnel et dormir dans les tentes. On peut en apporter de la maison ou bien en louer une, une fois sur place. Mais comment choisir l’emplacement ?

Choisir le coin pour camper avec une tente

Pour certaines personnes, choisir un lieu pour installer un campement n’est qu’un jeu d’enfant, pour d’autres cela relève d’un vrai casse-tête. Dans tous les cas cela nécessite une préparation au préalable. Même si on a déjà fait des aventures dans la nature, on doit toujours connaitre à l’avance les itinéraires. Cela permet de déterminer où on va dormir. Si on a n’est pas encore prêt à affronter la grande aventure en pleine nature sauvage, mieux vaut réserver un emplacement dans un camping ou au sein d’une aire de camping. Mais si on aime passer les vacances à la manière de Robinson Crusoé, on peut faire du camping sauvage.

A qui s’adresser avant de camper dans la Dordogne ?

Comme dans tous les départements de l’Hexagone, il y a des endroits qui nécessitent des autorisations particulières comme les sites protégés etc. et des lieux qui n’en ont pas besoin. Si on souhaite camper en tente dans une zone protégée, on doit demander l’approbation des responsables du lieu ou bien de l’autorité locale. Si on fait un camping sauvage dans un lieu non protégé, on peut toujours demander des conseils auprès des habitants, de l’autorité comme le maire etc.

Dans le même thème :