Où manger à Villeneuve sur Lot ?

Date | 15 juin 2018
Où manger à Villeneuve sur Lot ? Image

Villeneuve sur Lot est l’une des localités qui constituent le territoire de la vallée du Lot, département Lot et Garonne. Cet endroit est aussi une des destinations touristiques les plus prisées de ce territoire. Outre ses panoramas exceptionnels et ses paysages idylliques, on y trouve aussi des sites et monuments historiques tous intéressants les uns que les autres. Mais ce qui attire aussi les vacanciers et les touristes qui viennent à Villeneuve sur Lot ce sont ses produits du terroir qui sont utilisés comme base de la cuisine gastronomique qu’on puisse y gouter. Divers restaurants et lieux pour manger y sont disponibles.

D’abord que manger à Villeneuve sur Lot ?

Villeneuve sur Lot est entouré de champs et de fermes. On y trouve dans ce cas divers produits issus de l’agriculture et de l’élevage comme les volailles, les gibiers, les légumes, les fromages, les vins etc. Dans les restaurants, les plats sont généralement concoctés avec ces produits du terroir. On sert aussi d’autres produits comme les pates dans divers établissements. Plusieurs de ces restaurants proposent des mets typiques de la région. Tout le monde peut donc choisir le lieu en fonction des plats qui lui convient.

Les bonnes adresses de restaurants

Si on cherche des établissements qui ont des cartes ou des menus comprenant particulièrement des plats issus d la cuisine française à Villeneuve sur Lot, on peut réserver chez La Galerie, à La Cantine, au Restaurant de la Tour, à la Brasserie les Allées, à la Pataterie ou à l’Hostellerie du Rooy. Si on aime la cuisine asiatique, on peut passer du bon moment à L’Escale d’Asie ou chez Le Palais de Bias. Pour les gouters gourmands, on peut faire un petit saut à la Crêperie les 2 Blés ou à la Pizzeria Pomodoro Pizza. Tous ces lieux se trouvant à Villeneuve sur Lot sont parfaits pour les familles, les groupes d’amis, les couples ou les personnes qui voyagent en solo.

Dans le même thème :