L’école Hôtelière de Sarlat la Caneda est un institut de formation spécialisé pour l’apprentissage de l’art culinaire. Pour mettre les apprentis cuisiniers à l’épreuve, on y trouve un restaurant. L’objectif de la mise en place de cet établissement est de donner aux élèves l’opportunité de travailler dans des conditions réelles, avec tous les équipements qu’ils doivent maitriser quand ils seront dans le vif du métier après leurs formations.
Les plats servis dans ce restaurant sont les réalisations des apprentis de l’école en général. De temps en temps, les formateurs préparent aussi des mets pour les visiteurs. Les plats sont concoctés avec différents produits du terroir comme les légumes, les fromages, les vins, les viandes issues des fermes locales, les truffes, les noix et tous les autres produits qui rendent cette destination célèbre. Il n’y a rien qui différencie cet endroit des autres restaurants à part il fait partie intégrante d’une école de cuisine. On y sert aussi un repas complet avec entrée, plat de résistance et dessert. On peut commander des vins ou d’autres boissons. Après chaque repas, les clients peuvent donner des remarques dont le but d’améliorer les performances des élèves et de les encourager.
La démarche à suivre pour réserver au restaurant de l’école hôtelière de Sarlat la Caneda est la même que celle qu’on effectue dans un restaurant habituel. Il faut d’abord s’informer sur les horaires d’ouverture et de fermeture de l’établissement. Une fois qu’on trouve un horaire adapté à son emploi du temps, on passe à la réservation. On a le choix entre faire cette opération en ligne ou appeler directement les responsables. Avant de confirmer la réservation, on peut demander le menu et les mets qui seront préparés. On peut faire des demandes particulières.
Le camping Le Perpetuum à Domme est un site actif au bord d’une rivière à 8 kilomètres de Sarlat en Dordogne en Aquitaine. Chanter lors de la soirée karaoké ou gagner une partie de pétanque : de nombreuses animations dans ce camping. Les emplacements de camping sont situés près de la rivière au calme sur un camping fleuri. Les emplacements sont adaptés aux tentes, caravanes et camping-cars et sont plats et herbeux. Le camping propose également 5 gammes de mobil-homes pour ses vacanciers.
Non seulement il y a beaucoup à faire au camping Sarlat, lui-même, mais vous ne vous ennuierez jamais non plus en Dordogne. Baignade en rivière, canot et kayak. Le Périgord regorge de culture et d’histoire. Bien sûr, Sarlat ne devrait pas manquer sur votre liste de choses à faire. Cette belle ville, pleine de musées, de rues chaleureuses et de restaurants vaut largement le détour.
En été, vous pouvez commander du pain frais et des croissants français tous les jours et prendre votre petit-déjeuner au soleil. Vous pouvez cuisiner vous-même ou prendre un bon repas au camping. Et en parlant de repas, profitez pleinement de votre séjour près du restaurant hôtelier de Sarlat. Un paradis pour les gourmands, un frisson pour les férus d’histoire et une aubaine pour les voyageurs paresseux qui veulent tout au même endroit… L’étonnante liste de trésors à voir, d’activités à faire et de bonnes choses à manger a placé cette ville médiévale au sommet de la liste des villages à visiter !