Où manger entre Gourdon et Figeac ?

Date | 15 juin 2018
Où manger entre Gourdon et Figeac ? Image

Gourdon et Figeac sont des communes françaises situées dans le département du Lot, région Occitanie. Ces deux localités sont séparées par des grands espaces verts, des champs et des forêts longs de 64 km. On trouve aussi entre elles des villages et des hameaux typiques de la région. Si on voyage dans cette partie de l’hexagone et on tombe entre ces deux cités pendant les heures de repas, il faut se trouver un lieu où manger et se reposer.

Faire du pique-nique

Comme étant déjà dit, il existe de vastes terrains herbeux et des zones boisées entre Gourdon et Figeac. On a donc qu’à trouver un coin tranquille, ombragé et plat sur les bords de route pour pique-niquer. On n’a pas forcément besoin de mobiliers de pique-nique. On a juste à emmener une couverture qu’on puisse étaler sur le gazon. On peut ensuite manger et se reposer tranquillement. On peut aussi faire des recherches sur internet ou demander auprès de l’office du tourisme pour savoir s’il existe ou on des aires de pique-nique dans les parages. Si on se prépare pour cela, mieux vaut s’informer au préalable. On peut y faire une réservation.

Se trouver une adresse pour manger

Sur les 64 km qui séparent Gourdon et Figeac on peut trouver des restaurants dans les autres villages ou des auberges qui proposent des mets régionaux ou nationaux. On peut aussi faire une réservation à l’avance d’une table d’hôtes dans la zone. Bien sûr, on doit faire des recherches sur internet pour en trouver. En général, les établissements qui se trouvent entre ces deux endroits proposent des plats concoctés avec des produits issus de la région même. Ils préparent des mets à base de volailles des fermes locales, des légumes et des fruits issus des champs dans les environs, des vins originaires des vignobles de la région, des fromages produits par les fermiers du coin et bien d’autres encore.

Dans le même thème :