Où manger le meilleur « saucisse aligot » près de Capdenac ?

Date | 15 juin 2018
Où manger le meilleur « saucisse aligot » près de Capdenac ? Image

L’aligot est un plat faisant partie des spécialités culinaires rurales traditionnelles de certaines régions françaises. On en trouve justement dans la partie sud-ouest du pays notamment à Capdenac, une localité de la vallée du Lot. Servie avec une saucisse artisanale dans sa version traditionnelle, la purée peut aussi être accompagnée de légumes ou de pains. Plusieurs vacanciers et touristes qui viennent dans cette partie de l’hexagone cherchent alors des lieux qui proposent des plats avec la « saucisse aligot ». Voici quelques informations concernant ce plat et concernant les lieux où on peut en trouver à Capdenac.

La saucisse aligot

La base de l’aligot comme étant déjà dit est la pomme de terre et la tome fraiche ou tome d’aligot. Les pommes de terre sont cuites pendant environ 20 minutes et écrasées en purée. Puis pour rehausser le gout, on ajoute de la crème, du beurre et de l’ail. Elle est généralement servie avec de la saucisse traditionnelle d’où le nom « saucisse aligot ». Ce met s’est particulièrement fait connaitre dans le dernier quart du XIXe siècle en France. Il constitue un plat de résistance parfait à gouter en famille, entre amis, entre collègue, en amoureux ou en solo.

Les restaurants qui proposent la « saucisse aligot » près de Capdenac

Plusieurs établissements près de Capdenac proposent l’aligot accompagné de saucisses. On peut en tester chez La Renaissance. Il s’agit d’un restaurant qui se trouve au 16, rue de la République – 12700 Capdenac – Gare. Il propose une cuisine française basée sur les produits du terroir. On peut aussi aller au Café – Restaurant Le Calypso. Celui-ci se trouve à la place Jean-Jaurès – 12700 Capdenac – Gare. Il propose aussi une cuisine gastronomique française. En outre, il est très probable d’en trouver dans les auberges ou bien les tables d’hôtes près de Capdenac. Ces lieux proposent généralement des plats traditionnels. Les cuisiniers laissent même de temps en temps les clients choisir les plats à concocter.

Dans le même thème :