Que manger à Cahors?

Date | 15 juin 2018
Que manger à Cahors? Image

Cahors est une des villes qui font partie du territoire de la vallée de Lot. C’est une cité entourée de champs et de fermes. La ville est particulièrement marquée par des sites et des monuments historiques de toutes les sortes. Ces éléments touristiques attirent chaque année des milliers de visiteurs. Mais ces derniers sont aussi attirés par l’art culinaire, les gourmandises et les différents produits du terroir de ce territoire. De l’étal du marché à la carte des restaurants luxueux, on peut déguster des produits succulents.

Des spécialités locales

La cuisine de cette partie de l’hexagone est particulièrement marquée par des produits de la ferme dont les volailles (canards gras,foie gras etc.). Elle met aussi en exergue d’autres produits comme les truffes et les noix. Ces matières premières sont ensuite rehaussées de condiments et d’épices comme le safran qu’on trouve aussi dans la zone. La plupart des restaurants dans cette partie de la France propose des plats à base de ces produits. Si l’on a envie de gouter aux cuisines traditionnelles, on peut essayer l’aligot, les tripoux, la tourtière, le cabécou ou encore l’estofinado. Ce sont des plats typiques de la région. Ils sont disponibles dans divers établissements à Cahors.

Les vins et les fromages de Cahors

Quand on parle Cahors, on ne peut pas oublier ses vins. Cette cité est un des hauts lieux de la production de vins de la région et du pays. Tous les plats qu’il soit un met traditionnel ou bien une spécialité particulière de l’établissement peuvent toujours être accompagnés d’un vin local. Certaines préparations contiennent même cette fameuse boisson. Les vins produits dans cette ville et ses environs sont généralement des « vins rouges ». On ne peut pas non plus oublier les fromages de Cahors. Comme toutes les autres localités de la région, on y trouve plusieurs types de fromages fabriqués de manière artisanale ou en usine.

Dans le même thème :