Où manger à Cahors ?

Date | 15 juin 2018
Où manger à Cahors ? Image

Territoire d’excellents produits du terroir et de gastronomie, l’ensemble de la vallée du Lot dispose de lieux permettant de gouter à des saveurs inégalées. On y trouve notamment des restaurants et des tables d’hôtes qui proposent des cuisines variées. Si l’on voyage particulièrement à Cahors, on peut avoir un large choix d’établissements. Selon les envies, les possibilités mais aussi les besoins, on peut opter pour une simple pizzeria ou un restaurant étoilé.

Les restaurants proposant la cuisine française et régionale

Plusieurs restaurants dans la ville de Cahors proposent une cuisine typiquement française. Les produits qu’ils utilisent viennent généralement du territoire du Lot. Parmi les bonnes adresses qu’on peut visiter à Cahors, il y a L’Interlude, Au Carré Noir, Le Balandre, L’Ardoise, Le Marché, Les Terrasses ValentréBy La Chartreuse, L’Auberge du Vieux Cahors et bien d’autres encore. Si l’on a envie de gouter à des spécialités françaises régionales, on peut faire une réservation chez Auberge des Gabares, Le Lomparo ou encore auAu Comptoir d’Olt. Chacun de ces lieux ont leurs cartes et leurs menus mais en général, ils utilisent toujours des produits typiques comme les truffes, les fromages de Cahors, les volailles, le foie gras et les noix. Ce sont les produits du terroir de cette partie de l’hexagone.

Les autres lieux pour manger

Il n’y a pas que des restaurants à Cahors. On y trouve aussi des brasseries comme Bistrot de la Bourse, Le Courson, Bistro de Lisa, Le Dousil etc. Cette cité dispose aussi de pizzeria comme Les Pizzas du Camion Jaune. Il est même possible d’y trouver des établissements particuliers dont la crêperie nommée La Galette Enchantée ou encore le restaurant végétarien Marie Colline – La Suite.
Tout le monde peut donc trouver l’adresse qu’il lui faut à Cahors. Pour avoir plus de détail concernant chaque établissement, on peut faire des recherches sur internet ou voir directement le site du restaurant s’il en dispose.

Dans le même thème :