Où manger à Saint Cirq Lapopie ?

Date | 15 juin 2018
Où manger à Saint Cirq Lapopie ? Image

Saint CirqLapopie est l’un des cités médiévales qui constituent le territoire de la vallée du Lot. Cette petite localité se trouve donc dans la partie sud-ouest de l’hexagone. Elle fait partie des meilleures destinations touristiques et de vacances de cette zone. Elle dispose plusieurs éléments touristiques qui attirent les étrangers. Pour combler le bonheur de ces visiteurs, Saint CirqLapopie leur propose aussi des lieux divers pour gouter aux saveurs du terroir.

Les restaurants à Saint CirqLapopie

Bien qu’elle ne soit pas très grande, cette ville possède plusieurs adresses de restaurants. Ces établissements mettent à l’honneur des plats concoctés avec des produits locaux comme les légumes, les volailles, les gibiers, les truffes, les noix et bien d’autres encore. En général, il y a deux grandes catégories de restaurants à Saint CirqLapopie : les établissements qui proposent une cuisine française comme Le Cantou, Le Gourmet Quercynois ou encore le Restaurant de la Plage et les établissements qui proposent une cuisine régionale dont le Bar – Brasserie La Tonnelle, L’Oustal, Le Saint Cirq Gourmand, Lou Bolat et le Restaurant Le Lapopie. Le restaurant Lou Faouré est l’une des adresses qui proposent aussi des plats à emporter.

Les autres lieux pour manger à Saint CirqLapopie

Outre les restaurants qui figurent dans les listes des sites spécialisés, on peut aussi trouver des auberges ou des tables d’hôtes dans ce village. Ces lieux sont parfaits si on cherche des adresses où on peut déguster une cuisine maison. Ils sont également parfaits pour les vacanciers et les touristes qui aiment l’ambiance conviviale et qui cherchent pourtant des lieux pas trop fréquentés, plutôt rustiques et isolés. En général, les tables d’hôtes ne reçoivent que par réservation au préalable. Les hôtes sont des propriétaires de chambres d’hôtes et ils n’admettent dans leurs propriétés d’autres personnes que leurs clients qui louent déjà un hébergement chez eux.

Dans le même thème :