Quand comment le marché de Noel de Sarlat ?

Date | 15 juin 2018
Quand comment le marché de Noel de Sarlat ? Image

Le marché de Noel de Sarlat fait partie des attractions intéressantes de la vallée de Lot. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un marché qui honore la fête de Noel. C’est un évènement parmi les plus attendus de la zone. Il représente une occasion pendant laquelle les locaux présentent leurs produits ou les fruits de leur réalisation. C’est aussi une opportunité pour les professionnels et les commerçants de réaliser des bénéfices considérables.

Un rendez-vous exceptionnel

Chaque année, à partir de la deuxième semaine du mois de décembre, il y a toujours un marché de Noel à Sarlat. Il ne se termine qu’à la fin du mois. Pendant environ quatre semaines, tout le monde se donne rendez-vous sur la place habituelle du marché. Vendeurs, artisans, artistes, fabricants, promoteurs, éleveurs, agriculteurs et divers autres professionnels de tous les secteurs d’activité s’y trouvent pour proposer, vendre et exposer leurs produits et services. Les locaux, les touristes et les vacanciers peuvent y trouver tout ce qu’ils cherchent pour rendre leur fête de Noel singulière. Tous les produits sont proposés à juste prix.

Plus qu’un simple marché !

Lors du marché de Noel à Sarlat, diverses animations sont faites. Ce moment est une vraie occasion pour fêter les fins d’année en beauté.Il y a des concours pour tout le monde, des jeux mais aussi des spectacles. Certaines organisations, groupes ou des personnes faisant partie de l’organisation organisent des jeux pour la famille comme les énigmes, les parties de cirque et des tombolas qui permettent de gagner des lots importants comme un voyage dans un pays étranger etc.
En outre, c’est une opportunité parfaite pour rencontrer le Père Noel. Chaque année, il y vient de manière toujours spectaculaire. Il dispose d’un stand à lui seul et y reçoit les visiteurs, les enfants en particulier. Il distribue des petits cadeaux à chacun d’eux.

Dans le même thème :