Que faut-il voir dans la vallée du Lot ?

Date | 15 juin 2018
Que faut-il voir dans la vallée du Lot ? Image

Destination de vacances par excellence pour ceux et celles qui aiment la nature et les paysages authentiques, la vallée du Lot dispose aussi de lieux et sites différents qui méritent d’être visités. Ils intéressent les visiteurs qui viennent découvrir cette partie de l’Hexagone. Ils constituent aussi des atouts particuliers pour cette zone.

Des sites naturels

Le long de la vallée du Lot, on peut admirer des sites naturels de toutes les sortes. On peut choisir entre les zones boisées qui se trouvent sur les bords de la rivière ou bien les prairies dans la vallée. Ces lieux offrent plusieurs coins permettant de se reposer à ceux et celles qui ont besoin de cela. Il faut noter qu’une grande partie des paysages verts du lot font partie d’un territoire préservé. Pour les découvrir, on peut prendre un des sentiers de randonnée pédestre qu’on y trouve. On peut aussi prendre une piste cyclable et faire le tour à vélo. Entre les petites forêts, il y a des zones herbeuses et verdoyantes. Ce sont aussi des lieux de détente parfaits pour savourer la douceur de la nature.

Des sites historiques

Quand on se lasse des balades dans les champs où l’on peut trouver les produits du terroir de la vallée du Lot, on peut prendre les sentiers qui passent par les sites touristiques et historiques de la zone. On ne peut pas louper la cité médiévale de Rocamadour, le hameau de Mas d’Aspech, Puy l’Evêque, Flaugnac, Vaylats, Cordes et Saint-Cirq-Lapopie. Ces villages dissimulent diverses merveilles dont des châteaux ou des sites particuliers. D’autres lieux comme le pont Valentré de Cahors ou la grotte du Pech Merle à Cabrerets sont aussi des intérêts touristiques et historiques de ce territoire. On peut demander l’aide d’un guide professionnel si l’on souhaite trouver d’autres endroits qui méritent d’être visités dans la vallée du Lot. On peut aussi s’informer auprès des offices du tourisme de chaque lieu.

Dans le même thème :