Combien de camping en Dordogne ?

Date | 15 juin 2018
Combien de camping en Dordogne ? Image

La Dordogne est un département qui se trouve dans le sud-ouest de la France, en région Aquitaine. Connue pour ses sites préhistoriques et sa gastronomie, elle a de quoi attirer les visiteurs tous les ans. Plusieurs de ses sites et monuments sont inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Tout cela fait de cette contrée une destination de vacances parfaite. De plus, on y trouve plus de 280 campings outre les hôtels, les chambres d’hôtes, les gites et les autres solutions d’hébergement destinées à recevoir les visiteurs.

Comment choisir un camping en Dordogne ?

Chacun peut avoir ses propres critères de choix quand il s’agit de camping. Il y en a ceux qui choisissent en fonction de la gamme et du niveau de confort donc ils optent pour les campings étoilés. Il y a aussi ceux qui choisissent l’hôtel de plein air en fonction des infrastructures et des équipements qui y sont disponibles. Cela pourrait être, les commerces, le parc aquatique, les terrains de jeux ou de sports et bien d’autres encore. Certaines personnes se concentrent sur les solutions d’hébergements tout simplement : emplacements nus ou emplacements avec locatifs. D’autres sont plutôt penchés sur la situation géographique des campings, leur proximité par rapport aux sites qu’elles souhaitent voir etc.

Quelques exemples de camping

Comme étant déjà dit, il y a plusieurs centaines de campings dans tout le département de la Dordogne. On a qu’à choisir la destination et y trouver l’établissement qui correspond le plus aux besoins. On peut par exemple choisir Les Acacias, un camping qui se trouve à Sarlat la Canéda, Le Domaine De Soleil Plage à Vitrac ou encore Le Camping Le Repaire à Thiviers et bien d’autres encore. Certains de ces campings se trouvent dans les zones périphériques des grandes villes, d’autres dans des petits villages en zone urbaine. Ils promettent tous des vacances hors du commun.

Dans le même thème :