Où pique-niquer vers Saint Cirq Lapopie ?

Date | 15 juin 2018
Où pique-niquer vers Saint Cirq Lapopie ? Image

Le village de Saint Cirq Lapopie est l’une des destinations qu’on ne doit pas rater quand on visite la vallée du Lot. C’est une cité intéressante qui a plusieurs atouts. On y trouve des sites et des monuments historiques divers. Mais si on décide de se reposer un peu et de prendre du bon temps en couple, en famille ou avec des amis, on peut aussi facilement trouver une aire de services ou de pique-nique à Saint Cirq Lapopie et dans ses environs.

Les aires de pique-nique

Parmi les adresses à ne pas manquer si l’on souhaite faire un pique-nique dans cette cité et ses alentours, il y a le lieu nommé La Plage-Halte nautique Porte Roques. Il se trouve au 46 330 Saint CirqLapopie. Il dispose de grands emplacements paysagés donnant sur une vue panoramique sur le site de Saint CirqLapopie. On y trouve une boutique qui vend des produits typiques du territoire. Divers commerces sont à moins d’un kilomètre du lieu si on a envie de faire la course ou si on a des besoins urgents. Non loin de là, on peut aussi atteindre divers sentiers de randonnée ainsi que le chemin de halage. L’endroit dispose d’une plage aménagée et surveillé pendant l’été. On peut aussi y louer un canoë, des bateaux de croisières et des équipements pour la pêche. Pour intégrer cet endroit, il faut y faire une location d’au moins de deux nuitées.

Faire du pique-nique en pleine nature

Si on n’aime pas les lieux payants, on peut aussi profiter de la grande nature. On peut apporter les équipements nécessaires pour le pique-nique et se trouver un coin tranquille dans la nature. D’ailleurs, l’environnement à Saint CirqLapopie est généralement verdoyant. On n’a juste qu’à trouver des lieux plats parmi les panoramas sauvages des alentours et s’y installer. On peut choisir un petit terrain herbeux ou bien un petit coin dans les bois

Dans le même thème :