Que faire à Cahors quand il pleut ?

Date | 15 juin 2018
Que faire à Cahors quand il pleut ? Image

Quand on visite un lieu, on souhaite toujours qu’il y fasse beau. Mais ce n’est toujours pas forcément le cas. En effet, si on voyage pendant la saison de pluie, on risque d’être obligé de s’adapter à la pluie. Certaines personnes préfèrent s’enfermer et passer le reste de leurs séjours à l’hôtel ou dans l’hébergement qu’elles ont loué, d’autres trouvent malgré le ciel gris voire la pluie des moyens pour sortir et faire des découvertes et des divertissements à faire. Si on se trouve à Cahors pendant un temps pluvieux, voici quelques listes de choses à faire pour ne pas laisser le mauvais temps gâcher les vacances.

Si on voyage en groupe

Lors d’un voyage en famille, entre amis ou entre collègues à Cahors pendant un temps pluvieux, on peut choisir entre rester à l’hébergement ou sortir dans un lieu couvert. Si on reste, on peut organiser des jeux de société outre ceux qu’on joue habituellement comme les jeux de cartes, de dominos etc. On peut par exemple inventer des jeux de devinette qui permettent de découvrir les lieux intéressants à Cahors, les produits de son terroir ou encore les célébrités et les éléments célèbres de la ville. Il est également possible d’organiser une journée dans un lieu de détente couvert.

Si on voyage en solo ou en couple

Pour éviter de s’ennuyer quand on voyage en solo ou en couple pendant qu’il pleut à Cahors, on peut quand même tenter les sorties. Plusieurs lieux sont toujours ouverts quel que soit le temps. Des sites touristiques ou des monuments en sont des exemples. Il suffit de bien se renseigner avant de prendre un taxi ou une voiture personnelle pour se rendre sur les lieux. On peut aussi aller dans un restaurant pour déguster un bon petit plat chaud concocté avec les fameux produits du terroir. Si on est un peu flemmard ou un peu fatigué, on peut profiter du temps pluvieux pour se reposer et se détendre dans l’hébergement.

Dans le même thème :