Que faire à Casseneuil ?

Date | 15 juin 2018
Que faire à Casseneuil ? Image

Presqu’île naturelle aux 3 rivières, le hameau de Casseneuil est une reconstruction d’un petit village qui date de plusieurs siècles refait au XIIIe siècle après le ravage des guerres et des batailles. Cet endroit permet d’admirer de magnifiques vestiges du Moyen-Age. Il fait partie du département de Lot et Garonne, territoire Aquitaine et en région Nouvelle Aquitaine. Cette petite cité du sud-ouest de la France se trouve à 27 kilomètres d’Agen et à 508 kilomètres de la capitale du pays. Inspirant le calme et la paix, Casseneuil propose aussi différents divertissements à ses visiteurs. En voici quelques-uns.

Le village

Comme étant déjà dit, Casseneuil est un village médiéval. On peut donc y trouver des sites qui témoignent l’époque du Moyen âge. On peut lister ces lieux et y faire des visites. Mais on peut aussi expérimenter d’autres aventures outre la visite de monuments dans ce petit village. On peut par exemple y faire une escapade en véhicules anciens. Des promoteurs dans le domaine du tourisme proposent ce divertissement hors du commun. On peut également faire des tours à dos de cheval ou de poney. Si on est particulièrement attaché à la nature et l’environnement, on peut passer une journée entière à la base nautique de Casseneuil. On y trouve des aires de pique-nique, des coins tranquilles pour pêcher etc.

Les environs du village

Quand on finit le tour du village, on peut aussi décider de sortir dans ses environs. Les destinations les plus populaires à visiter à proximité incluent Pujols et Villeneuve sur Lot qui sont à 8 km du village. On peut aussi aller à la Grotte de Lastournelle ou au Musée archéologique d’Eyesses. Les amateurs et les professionnels peuvent faire des parties de golf à Saint Sylvestre sur Lot ou se détendre dans l’un des spas de ce lieu. On peut aussi prendre des sentiers de randonnée avec un guide professionnel ou avec d’autres randonneurs.

Dans le même thème :