Que faire à Rocamadour quand il pleut ?

Date | 15 juin 2018
Que faire à Rocamadour quand il pleut ? Image

Rocamadour est l’un des lieux à ne pas rater quand on voyage dans la vallée de Lot. Quelle que soit la saison, il y a toujours des choses à faire et des activités qui permettent de passer le temps sur ce territoire. Certes, l’idéal pendant les vacances c’est quand il fait beau. On peut faire des randonnées, on peut aller se balader partout et faire des activités sportives de toutes les sortes. Mais on peut aussi continuer à s’amuser même s’il ne fait pas beau et même s’il pleut à Rocamadour. Voici alors quelques divertissements qu’on puisse faire pendant la saison de pluie.

Les activités à faire en l’extérieur

Si l’on vient à Rocamadour en famille, entre amis, en couple ou en solo pendant la saison de pluie, on n’est pas obligé de rester dans la chambre d’hôtel. On peut toujours continuer de se divertir. On peut aller à Durandal et assister à des spectacles ou des représentations qui y ont lieu. Il est également possible de visiter des sites et des monuments historiques comme la Basilique Saint Sauveur ou encore le Moulin Fortifié de Cougnaguet. Ces endroits disposent de plusieurs éléments intéressants et qui sont instructifs pour tous les membres de la famille.

Les autres activités à faire pendant la saison de pluie

Quand il pleut à Rocamadour, on peut profiter de l’occasion pour rester à la maison ou dans la chambre d’hôtel etc. et faire des activités en famille comme les jeux de société (cartes, dominos, monopoly etc.). On peut aussi sortir et se trouver un bon restaurant ou un lieu pour prendre ensemble une petite collation. Cela permet à tout le monde de se détendre mais aussi à se retrouver et à partager des bons moments. C’est également une belle opportunité pour découvrir les différentes spécialités culinaires de cette région et les produits du terroir.

Dans le même thème :