Que faire à Sarlat ?

Date | 15 juin 2018
Que faire à Sarlat ? Image

Sarlat est une cité qui fait partie du réseau des plus beaux détours de France. Connue pour ses monuments historiques qui sont parmi les plus nombreux au monde, cette ville dispose aussi dans ses alentours des sites naturels exceptionnels. Un jour ne suffit pas pour admirer toutes les merveilles disponibles à Sarlat et ses environs. Si on ne sait pas quoi faire dans cette cité pendant son séjour, voici quelques idées.

Profiter de la richesse de Sarlat

Le principal atout de Sarlat c’est sa forte densité de monuments historiques classés ou inscrits au monde. La première chose à faire dans cette ville est alors de visiter ces sites. Mais il faut avoir à sa disposition quelques jours pour finir le tour. On n’a qu’à bien organiser les visites. On peut mettre dans la liste des sites à découvrir le château de Puymartin, le Manoir de Gisson, le marché place de la Liberté. On peut aussi faire un petit détour à la maison natale de l’écrivain humaniste Etienne de la Boétie. Comme les endroits qu’on puisse visiter sont tellement nombreux à Sarlat, on n’est pas obligé d’entrer dans leurs intérieurs, on peut admirer au passage leurs styles différents à travers leurs façades, leurs jardins qui témoignent des siècles chaotiques et des longues histoires.

Des journées récréatives

Entre les visites des monuments historiques et des sites touristiques à Sarlat, on peut faire des sauts de temps en temps dans les restaurants de Sarlat. Ces endroits proposent des plats de toutes les sortes. On peut y gouter des mets concoctés avec les produits du terroir qui rendent célèbre cette zone à savoir le foie gras, les noix, les figues, ou encore les truffes. Comme cette zone dispose de vignobles célèbres, il est possible de profiter d’une visite à Sarlat pour gouter à des vins exceptionnels. Pour se relaxer, on peut ensuite s’offrir un moment détente dans un des jardins de la cité.

Dans le même thème :