Que faire autour de Cahors ?

Date | 15 juin 2018
Que faire autour de Cahors ? Image

Cahors fait partie des lieux à ne pas rater dans la vallée du Lot. C’est une destination de vacances parfaite si on cherche un endroit exceptionnel et authentique. De plus, autour de Cahors, il y a plein de choses à admirer. Mais il n’est pas toujours facile d’y organiser un voyage tellement les sites à découvrir sont nombreux. Voici alors quelques idées de visites à faire autour de Cahors.

A Cahors

On peut débuter les découvertes à l’intérieur même de Cahors. Dans cette cité, on peut visiter un centre historique original. Le quartier dispose d’une grande cathédrale qui figure dans la liste de l’Unesco. Il s’agit de la cathédrale Saint Etienne. On peut poursuivre le tour dans les quartiers des Soubirous et Badernes. Ces lieux abritent des coins renfermant chacun des histoires intéressantes. Au passage, il y a aussi les Jardins Secrets, le Pont Valentré et le boulevard Gambetta. Il est possible de voir le marché du samedi matin au cœur de la ville puis passer des bons moments à la Villa Malbec, à l’office du tourisme et dans les restaurants qui proposent des bons petits plats typiques de la région.

En dehors de Cahors

A quelques minutes du cœur de la ville, on peut voir plusieurs sites comme les musées Zakdine dans le village des Arques et l’Ichnospace à Luzech. Ces endroits renferment chacun des éléments aussi intéressants les uns que les autres. Ils se trouvent à environ 30 minutes de Cahors. Les touristes et les vacanciers peuvent aussi aller découvrir le c qui s’étend sur environ 80 kilomètres. Ce parcours permet de découvrir les routes de crêtes ainsi que plusieurs panoramas hors du commun. Si on aime l’authenticité, on ne peut pas rater les villages typiques autour de Cahors. A l’ouest, il y a les cités médiévales de Puy l’Evêque et Luzech. Sur le chemin du causse de Cahors, on peut passer par Lalbenque, Aujols et Laburgade.

Dans le même thème :